• Jérôme CRUVEILHER

Limoges Métropole soutient les entreprises du territoire

Mis à jour : juin 18


"La crise mondiale que nous traversons impacte et réinterroge de manière profonde le tissu économique de nos territoires. Pour aider nos entreprises à faire face à cette situation exceptionnelle et brutale, Limoges Métropole, en partenariat avec les associations de parcs d’activités et d’ESTER Technopole, a pris l’attache de plus de 250 entreprises afin de recenser leurs besoins.


Cette initiative a permis de construire un dispositif global d’accompagnement collectif, et de soutien individuel financier d’urgence, autour de trois leviers et quatre dispositifs, pour les entreprises des 20 communes du territoire. Les premières mesures de soutien adoptées par Limoges Métropole, d’un montant total de près de 1,5 Millions d’euros, s’inscrivent dans le champ des compétences de la Communauté urbaine et ont été élaborés en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine."


Vous trouverez ci joint des informations transmises par Limoges Métropole à l'Ordre des Experts-Comptables afin d’aider certaines entreprises :


1. Les flyers de trois dispositifs :

2. Les dossiers de demande

3. Le modèle de prévisionnel pour le fonds d'urgence (mais pas obligatoire)




#coronavirus #Covid19 #Limoges #soutient