Situation sanitaire : le calendrier d’allègement des mesures pour les professionnels

Le Premier ministre a présenté le 20 janvier, le calendrier de la levée progressive des restrictions sanitaires. Détails des informations destinées aux professionnels.


Première grande nouveauté, le pass sanitaire devient pass vaccinal depuis le 24 janvier. Celui-ci concerne toutes les personnes âgées de 16 ans et plus.

Focus : Tout savoir sur le pass vaccinal et son fonctionnement

À partir du 2 février 2022

Les jauges d’accueil seront levées dans les établissements accueillant du public assis (stades, salles de concerts, théâtres, etc.). Pour accéder à ces lieux, le port du masque demeurera obligatoire.

En entreprise, le télétravail ne sera plus obligatoire mais restera recommandé. Le port du masque dans l’espace public en extérieur ne sera par ailleurs plus obligatoire.

À compter du 15 février 2022

Le délai limite d’injection du rappel vaccinal contre la Covid-19 sera réduit de sept à quatre mois pour pouvoir avoir un pass vaccinal valide.

À compter du 16 février 2022

Les moments conviviaux pourront reprendre dans la sphère professionnelle.

Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, pourront rouvrir dans le respect du protocole sanitaire.

Crise sanitaire : les mesures de soutien pour les discothèques

Les concerts debout pourront aussi reprendre dans le respect du protocole sanitaire. La consommation sera à nouveau possible dans les stades, cinémas et transports, de même que la consommation debout dans les bars.

Crise sanitaire : réactivation des aides transversales au secteur de la culture

35 vues