Historique de notre société...

plus de 50 ans de conseils !

La SA Hébert & Associés est une Société Anonyme de type classique. Le Conseil d'Administration comprend trois Experts-Comptables diplômés : Marie-France LARTHE, Jérôme CRUVEILHER et Bertrand RIGOLET.


Cette Société est inscrite à l'Ordre des Experts Comptables des régions de Limoges et de Poitiers. La réglementation de l'Ordre des Experts-Comptables impose trois associés Experts-Comptables au sein du capital et que 75% du capital soit détenu par des Experts-Comptables. Le capital social de la société est de 150.000 €.  Le siège social est à Limoges, 25 place Jourdan.

 

Jean-Marie HÉBERT crée son cabinet en 1968, dans lequel il exerce seul, en qualité de comptable agrée, jusqu'en 1970.


1978 : Il constitue une Société Anonyme d'Entreprise de comptabilité, dont il devient le Président du Conseil d'Administration.


1979 : Il ouvre un bureau secondaire à Tulle.


1984 : Il s'associe avec Marie-France LARTHE, Expert-comptable et Commissaire aux Comptes.


1987 : Il obtient son diplôme d'Expert-comptable et transforme la société en société d'Expertise Comptable.


1994 : Un bureau est ouvert à Saint-Genest d'Ambière (à proximité du Futuroscope de Poitiers).


En 2000, Marie-France LARTHE, Expert-comptable et Commissaire aux Comptes, prend la direction de la société, choisit un autre mode de management et organise le Cabinet "S.A. HEBERT ET ASSOCIES" en pôles de compétences.


En novembre 2001, Bertrand RIGOLET, Expert-comptable et Commissaire aux Comptes est associé et assure la direction du bureau de Saint-Genest d’Ambière.


En septembre 2008, le Cabinet fête ses 40 années d’existence dans ses locaux relookés et organisés pour la bonne réception des clients et le mieux vivre de ses collaborateurs.


En 2009, le Cabinet de Saint-Genest d’Ambière est transféré à Scorbé Clairvaux et inaugure ses nouveaux locaux.


En janvier 2013, Jérôme CRUVEILHER, déjà associé, devient Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes... et PDG.